L’ effet mouche …

 

… Ou comment un tout petit insecte m’a permis de faire quelques chouettes photos de mes petits bonheurs !

Sans titre-1

Pendant une demi-heure, elle a tourné autour de moi … Sauf que la moi, je travaille Mouche, donc il serait sympa d’aller te poser ailleurs que sur mes écrans …

Je la chasse, une fois, deux fois… 10 fois et c’est finalement à force de frottement de pattes sous mes yeux, qu’elle a fini par m’avoir… ok ok je sors l’appareil !

1

Et c’est de mouche en chaton, de chaton en fleurs et de fleurs en chienne, que ma grande fille, c’est elle aussi fait mitraillé pendant son goûter.

2

3

Aujourd’hui grâce à une toute petite mouche, je me suis accordé ce petit plaisir… Photographier pour moi, pour nous.

J’ai passé l’été à photographier les autres, pour les autres, avec grand bonheur, mais ça ne sera jamais exactement la même chose que faire des images juste pour moi, parce que j’ai envie de les faire la maintenant… Alors bien sûr, j’ai mon téléphone qui me sert à déclencher n’importe où et n’importe quand, mais ça n’est définitivement pas la même chose que mon appareil.

45

Évidemment, j’ai mille choses bien plus importantes à faire et si mon comptable savait que je photographie des mouches plutôt que lui envoyer ce dont il a besoin pour il y a 3 mois, il ne serait pas ravie ravie, mais pour pouvoir mettre de l’émotion dans les images des autres, j’ai besoin parfois de mettre un peu de cette émotion dans mes propres images…

… et lundi promis je m occupe de la compta ;)

6

7

 

Merci Mouche !!!

 

Ce contenu a été publié dans "Quelques Choses" à Ecrire. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.